Pages

23/06/2009

Ferro dope Saint-Dizier

D'ici à fin 2010, l'entreprise Ferro de Saint-Dizier (Haute-Marne) verra la capacité de production de son usine de Saint-Dizier accrue.
Suite à la décision du groupe américain Ferro, spécialisé dans les produits chimiques pour la décoration du verre et de la céramique, de fermer son usine de Limoges (165 salariés), un investissement de 7,8 millions d'euros a été engagé sur le site champardennais.
Une partie de l'enveloppe est destinée à l'extension des bâtiments sur 1 200 m² et à l'installation de fours rotatifs. La production limougeaude sera reportée sur le site de Saint-Dizier.
« Cette réorganisation industrielle entre dans le cadre de la stratégie du groupe qui réduit le nombre de ses sites de production européens de 12 à 6 en spécialisant chacun d'entre eux, explique Emmanuel Marhino, gérant de l'usine de Saint-Dizier. Ainsi, le site espagnol de Valence est dédié aux gros volumes de production tandis que nous sommes recentrés sur les produits spécifiques nécessitant un savoir-faire élevé. Le site sort renforcer dans l'opération ».
Saint-Dizier, en fonction de l'évolution de son activité, verra son effectif passer de 160 actuellement à près de 200 salariés. « Ces créations de postes sont réservées prioritairement aux salariés de Limoges qui souhaitent se déplacer », déclare Emmanuel Marhino.
Dans le même temps, le chiffre d'affaires de l'usine devrait atteindre les 60 millions d'euros, contre 48 millions d'euros en 2008.
Source L'Usine Nouvelle

Aucun commentaire: