
Toutefois, le groupe dédramatise la situation, affirmant que le résultat de l'an passé (+33,3 millions) avait été dopé par des «recettes ponctuelles» de 10 millions.
En revanche, les autres indicateurs sont dans le vert : le résultat avant intérêts, taxes, amortissements et provisions (Ebitda)
A noter que les fermetures temporaires d’usines ont joué sur le résultat en Allemagne. De plus, la situation américaine a également eu des répercussions. «La construction de logements neufs aux Etats-Unis, avec un recul de plus de 30%, a été plus décevant que prévu. Les frais de sous-emploi et le faible cours du dollar ont également pesé sur le résultat»,
La croissance externe et les investissements ont augmenté la dette nette du groupe de € 566.8 millions en début d'année à 721.3 millions fin Mars. Wienerberger a investi 123 million d'€uros les 3 premiers mois de 2008 pour la construction de nouvelles usines et l'extension de capacité en Europe centrale et de l'Est particulièrement en Pologne, Roumanie, Russie et Serbie. Wienerberger a aussi pris une participation majoritaire dans le dernier grand tuiler indépendant du Royaume Uni SANDTOFT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire