Pages

01/02/2008

La Société de l’industrie minérale


La Société de l’industrie minérale (Sim) puise toute son efficacité dans son originalité.
C’est la seule association française qui regroupe tous les professionnels concernés par les matières minérales, dans les domaines de l’exploration et de la recherche, de l’exploitation souterraine ou à ciel ouvert, de la préparation des matériaux, du traitement des minerais, de la récupération des déchets minéraux et divers, des équipements, matériels et services des mines et carrières, et de l’insertion de ces activités dans l’environnement.
La Sim c’est aussi un rayonnement mondial
Le savoir-faire de la Société de l’industrie minérale lui assure une place de tout premier plan dans les pays francophones, d’Afrique, de Belgique et de Suisse. Cette réputation s’étend au monde entier grâce à son tissu de relation et sa participation active à de nombreux organismes internationaux.
Le but de la Sim est de faire circuler les connaissances techniques
Pour ce faire, la Sim utilise tous les moyens de communication modernes et efficaces : du centre d’information, aux revues, en passant par l’informatique, les réseaux de communication modernes, les visites en France ou à l’étranger, les journées d’informations techniques, les Congrès…

Aucun commentaire: