Pages

21/01/2008

Imerys veut agrandir sa briqueterie en Loire-Atlantique


Imerys TC, la filiale d'Imerys dédiée aux produits en terre cuite, prévoit de reconstruire la briqueterie de son établissement Marcel Rivereau à La Boissière-du-Doré (Loire-Atlantique), l'une de ses 21 usines de ce type dans l'Hexagone. L'enquête publique est close.


La capacité de production de l'usine passerait de 100 000 à 250 000 tonnes/an de briques plâtrières et briques porteuses. Le groupe ne détaille pas le montant de l'investissement mais il pourrait être compris entre 15 et 20 millions d'euros.

Deux raisons motivent l'opération : Imerys TC veut substituer le gaz naturel au fioul lourd TBTS (très basse teneur en soufre), combustible utilisé pour le four et le séchoir qui émet d'importants gaz à effet de serre. Et le groupe veut répondre à la demande du marché pour la terre cuite, matériau en forte croissance dans la construction. Marcel Rivereau emploie 37 salariés pour un chiffre d'affaires 2006 de 5,6 millions d'euros. Imerys TC compte au total près de 1 800 salariés et affichait en 2006 un chiffre d'affaires de 484 millions d'euros.

Aucun commentaire: