Pages

21/01/2008

Cemex poursuit son développement en France


Cemex a rendu public mardi ses volumes de vente pour 2007 : soit 6,8 millions de m3 de béton et 22 millions de tonnes de granulats vendus.
Depuis le rachat du britannique RMC en 2005, Cemex vise deux objectifs : moderniser ses outils de production et acquérir de nouveaux sites. L’enjeu : consolider les implantations du groupe, pérenniser les réserves de granulats, accroître l’intégration verticale entre les granulats et le BPE et augmenter de 10% par an la vente des produits bétons spéciaux.
Depuis mars 2005, cette politique s’est traduite par l’acquisition de 10 sites et la rénovation ou le remplacement de 28 installations. En 2007, ce sont ainsi plus de 43 millions d’euros qui ont été investis pour moderniser les équipements. Le groupe a notamment fait l’acquisition de 7 unités de production et 3 nouvelles ont été construites (à Villeneuve, Grenoble et Chartres).
«2007 a été une année particulièrement active pour l’ensemble de nos activités», déclare Jean-Marc Helm, président de Cemex France. «Dans un marché toujours porteur, nous avons battu nos records historiques de vente dans le BPE et les granulats. Nous avons poursuivi nos investissements pour moderniser et renouveler nos installations».
Cemex France a réalisé en 2007 un chiffre d’affaire de 980 millions d’euros. La société emploie dans notre pays quelques 2.200 personnes.

Aucun commentaire: