Le moral des professionnels du bâtiment spécialisés dans l'immobilier résidentiel était toujours au plus bas en décembre aux Etats-Unis, a indiqué lundi l'association patronale NAHB.
L'indice NAHB, indicateur du sentiment des constructeurs américains, calculé chaque mois par l'association, est ressorti à 19 points : soit le niveau le plus bas jamais enregistré depuis 1985, date de sa création, selon son communiqué.
Il est calculé en mesurant les attentes des constructeurs de maisons individuelles en terme de ventes effectuées et à venir. Un chiffre supérieur à 50 correspond à un niveau de confiance positif. "Les professionnels du secteur continuent de rechercher des signes d'amélioration dans la crise du crédit qui pèse sur l'immobilier et l'ensemble de l'économie", a indiqué le président de l'association, Brian Catalde.
Les industriels du bâtiment ne tablent pas sur un rebond du secteur avant la seconde moitié de l'année prochaine, a-t-il ajouté. Le problème est que l'inflation menace et que, la banque centrale américaine se trouve gênée aux entournures pour voler au secours de la croissance en réduisant ses taux d'intérêt.
Ce chiffre est publié à la veille du rapport sur les mises en chantier de logement pour novembre, qui devrait selon les analystes s'établir à 1,175 million (en rythme annuel) contre 1,229 million le mois précédent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire