Pages

17/11/2007

Wienerberger entame la construction d’une usine de briques en Inde

L'usine d'une capacité de production annuelle de 60 millions de briques sera ouverte au nord-ouest de Bangalore dans l'Etat de Karnataka dans le sud de l'Inde.

Le coût de cette opération s'élève à plus de 26 millions d'euros, a précisé le groupe autrichien de matériaux de construction.
"L'Inde est l'un des marchés les plus grands, avec une population d'environ 1,1 milliard de personnes, une croissance démographique prévue de plus de 1% par an ainsi qu'une progression des revenus de 8 à 10%, résultat de la force de l'économie", a souligné Heimo Scheuch, membre du conseil d'administration du groupe.
Ces prévisions laissent présager une demande croissante de logements à construire étant donné la faiblesse du parc d'habitations disponibles, a-t-il ajouté
Wienerberger a enregistré une hausse de 73% de son bénéfice net au premier semestre, à 140,1 millions d'euros et vise une progression de 15% de son bénéfice par action pour l'exercice en cours.
Producteur international de briques et de tuiles, le groupe exploite 253 usines dans 26 pays et emploie quelque 13.000 personnes.

Aucun commentaire: