Pages

21/09/2007

Le Groupe Ceric devient Keyria et fait le pari de la synergie des expertises


Après avoir rejoint le Groupe Legris Industries en décembre 2006, le Groupe Ceric, N°1 mondial des solutions et services destinés à la production de matériaux de construction et de céramiques techniques, met en place une nouvelle organisation en devenant Keyria, Division du Groupe Legris Industries.


Keyria regroupe aujourd’hui cinq sociétés d’ingénierie clés en main : Ceric l’acteur de référence et Adler basées en France, ainsi que Keller-HCW, Morando et Equipceramic, basées respectivement en Allemagne, en Italie et en Espagne. Chacune apporte ses compétences dans la réalisation de projets, solutions d’ingénierie, fabrication d’équipements et prestations de service.

Autour de ces cinq marques technologiques mondiales, Keyria fédère ses moyens internationaux pour constituer Keyria International, le premier réseau mondial de support et de service. Keyria proposera ainsi à ses clients de bénéficier de toutes les expertises de la Division et d’un support local.

Keyria met à profit la force de sa nouvelle organisation et sa longue tradition d’innovation pour déployer plus avant son offre technologique. En partenariat avec ses clients, Keyria devient un acteur majeur dans le développement de nouvelles solutions constructives contribuant au développement durable.
Pour cela, Keyria fonde les Keyrialabs, qui mutualiseront les ressources techniques, scientifiques et humaines des cinq marques. Ils seront situés sur trois sites, Limoges (France), Asti (Italie) et Laggenbeck (Allemagne).

Enfin, Keyria poursuit le développement de ses filiales d’équipements dans les domaines de la préparation des matières premières et de la fabrication (Rieter, Morando, Pelerin, Favole, Alphaplatre et de la JV Ceric-Poittemill), des équipements thermiques (Ceric-Wistra, CFT), des manutentions (Novoceric, Fimec, Tecauma) et des systèmes de pilotage.


A propos de Keyria
Keyria, division du Groupe Legris Industries, avec un chiffre d’affaires de 303 millions d’euros en 2006, exploite 14 sites industriels et emploie plus de 1 700 salariés. Elle conçoit, construit et met en service des usines et des équipements pour la production de matériaux de construction : terre cuite, plâtre, béton, et des céramiques techniques. Keyria assure pour chaque projet l’ingénierie, la maîtrise d’œuvre et le service après-vente. A ce jour plus de 1 600 sites industriels ont été installés par Keyria dans le monde.

Aucun commentaire: