Pages

19/09/2007

Bouyer Leroux double sa production de briques en Vendée

La société Bouyer Leroux lance un investissement de 20 millions d'euros sur son site de Saint-Martin-des-Fontaines en Vendée. La société coopérative, spécialisée dans la production de produits de terre cuite pour le bâtiment, y construit une nouvelle unité dédiée à la production de briques de structures rectifiées-collées.

Selon Georges-Marie Leroux, le P-DG de l'entreprise, le marché national de la brique de structure (par opposition à la brique de cloison) a progressé de plus de 50 % au cours des cinq dernières années. Dans le même temps, Bouyer Leroux a doublé sa production sur ce segment. La nouvelle unité, livrable dans un an, sera « monoproduit, très simple de conception mais d'un haut niveau de performance », indique Jean-François Regrettier, le directeur technique. Elle permettra la création de 30 à 40 emplois s'ajoutant aux 300 salariés du groupe.

Le site vendéen qui produit déjà des tuiles et des briques de cloison, verra sa surface de production portée à 3 hectares sur un domaine qui passe à 5,5 hectares. Il confère au groupe une capacité supplémentaire de 150 000 tonnes par an, portant à 700 000 tonnes annuelles la production de terre cuite en comptant les unités de La Séguinière, où se trouve le siège social, et celle de Saint-Laurent-des-Hôtels, dans le Maine-et-Loire.

Aucun commentaire: