Le groupe français a remporté un contrat d'ingénierie auprès de la société américaine Biomass Investment Group (BIG) pour son projet de centrale électrique utilisant de l'"e-grass" comme combustible.
Ce contrat porte sur l'ingénierie d'avant-projet détaillé d'un projet de centrale électrique de BIG en Floride exploitant la biomasse et fonctionnant en circuit fermé. Le contrat inclut également la conception et la fourniture d'une unité de démonstration, à l'échelle 1/10ème, indique Technip sans donner de montant ni de date de mise en service.
Cette centrale utilisera de l'e-grass comme combustible. Autrement appelée Arundo Donax ou Giant Reed, cette plante ressemblant au bambou ou à la canne à sucre croît rapidement, a de faibles besoins en eau et en minéraux et un fort pouvoir calorifique.
"Ce projet sera la première opération de grande envergure exploitant la combustion d'une plante cultivée spécialement pour la production d'électricité", assure Technip.
"Cette source d'énergie présente des atouts environnementaux, dont l'absorption lors du cycle de photosynthèse de l'e-grass d'une quantité de CO2 équivalente à celle émise lors de sa combustion", ajoute le groupe.
Cette centrale, qui convertira la biomasse en combustible liquide, sera "la première centrale électrique à combustion d'e-grass qui proposera à des fournisseurs d'énergie ou à d'autres clients des contrats de fourniture d'énergie verte à long terme", affirme encore Technip.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire