Pages

05/07/2007

Weber et Broutin construira une usine près de Nantes

Weber et Broutin, propriété du groupe Saint-Gobain, lancera à l’automne la construction d’une usine de mélange et de conditionnement de mortiers pour le bâtiment à Château-Thébaud (Loire-Atlantique), au sud de Nantes. Cette unité, la quatorzième en France, entrera en service à l’été 2008.


Implantée sur un terrain de 4,5 hectares, elle comprendra un bâtiment de 6 000 m² flanqué d’une quinzaine de silos. Sa capacité de production s’élèvera à 120 000 tonnes/an, ce qui en fera l’une des cinq plus importantes de la société dans l’Hexagone. Elle emploiera à terme 25 personnes dont 15 à la fabrication. L’investissement n’est pas encore fixé définitivement mais Raphaël de Courrèges, le chef de projet, l’évalue « entre 10 et 20 millions d’euros ».

La société compte déjà deux sites dans l’Ouest, l’un à Saint-Jacques-de-la-Lande (Ille-et-Vilaine), près de Rennes, et l’autre à Dissay (Vienne), près de Poitiers. Ils fabriquent des mortiers pour les façades et pour le carrelage, deux des trois grandes familles de produits Weber et Broutin. A ces deux productions s’ajoutera, à Château-Thébaud, celle de mortiers « techniques », à destination de la voirie et du sol.

Aucun commentaire: