Les Allemands, les Français et dans une moindre mesure les Espagnols se disent favorables à une plus importante maîtrise énergétique de leur logement, selon une enquête de l'institut BVA réalisée pour l'organisme français indépendant de certification Qualitel. L'Allemagne est "le pays qui a pris le plus d'avance, en terme de qualité des logements et maîtrise des consommations d'énergie et d'eau", note l'étude. |
Sur la qualité technique, tous les pays s'accordent sur l'importance de la toiture, la façade, des équipements de chauffage et de la robinetterie. L'isolation est également importante aux yeux de tous, surtout en Allemagne et en France, mais moins en Grande-Bretagne. Toutes les personnes interrogées disent "être sensibles à la nécessité de protéger l'environnement, les Allemands en tête et les Anglais à la traîne".
Préserver l'eau potable est "l'enjeu le plus consensuel", 69 % des personnes interrogées sur l'ensemble des pays déclarent prendre des précautions pour ne pas la gaspiller. L'ensemble des interviewés affirme éteindre les lumières lorsqu'ils quittent une pièce, jusqu'à 98 % chez les Espagnols. Cette enquête a été effectuée par l'institut BVA auprès de 1.000 personnes âgées de plus de 18 ans, dans chacun des pays suivants: Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne, Italie, et auprès de 500 personnes en France entre 30 et 60 ans.
Qualitel est un organisme indépendant qui a pour objectif la qualité de la construction en France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire