Pages

18/06/2007

La FFB table sur une croissance du bâtiment de 3% en 2007

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) s'attend à une croissance de l'activité de "près de 3%" pour 2007, après une hausse de 4,9% l'an dernier, avec à la clé la création de 20.000 emplois nets, a indiqué vendredi son président Christian Baffy à Bordeaux.

Soulignant que le bâtiment est l'un des secteurs économiques "qui tire le plus la croissance" en France, le président de la fédération a estimé que l'activité devrait continuer de progresser en raison des besoins importants de construction de logements neufs. La FFB a calculé qu'il faudra "10 à 15 ans" pour résorber le déficit de logements en France, estimé à entre 800.000 et un million. La construction de nouveaux équipements hospitaliers, sportifs, scolaires ainsi que des lieux d'accueil pour les personnes âgées devrait également soutenir l'activité.
M. Baffy a en outre souligné le "bon environnement institutionnel" du secteur, notamment le prêt à taux zéro et le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts immobiliers.

La fédération espère par ailleurs tirer profit du marché des économies d'énergie et du développement durable dans le bâtiment. Selon son président, 20 millions de logements construits avant 1974 nécessiteront des travaux de rénovation, pour un coût global estimé à 500 milliards d'euros d'ici 2050.
Quant au recrutement, la FFB planche sur une campagne de communication début 2008 pour valoriser l'image du secteur.

Aucun commentaire: