La première plate-forme de référencement du négoce indépendant créée en 2003 par Groupe Socoda et BigMat se renforce avec l’arrivée de Legallais, acteur majeur de la distribution de produits de quincaillerie pour les professionnels.
La société Legallais (100 millions d'euros de CA) dispose de 8 points de vente à Caen, Lyon, Mantes-La-Jolie, Paris, Rennes, Rouen, Saint-Denis et Tours. Mais ce spécialiste de la quincaillerie pour professionnels (quincaillerie du bâtiment, de l’ameublement et de l’agencement, produits de fixation, outillage, coupe, maintenance et équipements de protection individuelle) propose sur catalogue et sur Internet plus de 27.000 références sur stocks livrables dans toute la France métropolitaine, au départ de sa plate-forme logistique de Saint André Sur Orne dans le Calvados.
Ce partenariat renforce la puissance commerciale de la plate-forme sur le marché du négoce professionnel et marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement d’Addok, précise le communiqué. Cette plate-forme "a pour objectif de jouer de la complémentarité des structures qui la composent et de se nourrir de leurs points forts réciproques pour optimiser la capacité de négociation".
Concrètement, cela se mesure par une amélioration des conditions d’achat, une rationalisation des référencements et une rentabilité accrue, assurent les responsables d'Addok qui se tiennent prêts à "intégrer d’autres groupes de distributeurs sur la base d’un partenariat équilibré et solide".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire