Pages

12/01/2007

Batimat 2007 accentue sa vocation de salon multi spécialité

Segmentation, tel est le mot d'ordre de la 26e édition du salon Batimat qui se tiendra à Paris du 5 au 10 novembre 2007. Plutôt que généraliste, le plus important des salons de la construction s'affiche désormais comme salon multi spécialité. "Les 7 espaces qui le composent seront de plus en plus spécialisés", prévoit Dominique Tarrin, directeur du salon.

Le thème du développement durable, déjà abordé en 2005, sera pour cette nouvelle édition décliné de façon plus pragmatique et opérationnelle en 3 composantes majeures : la rénovation des bâtiments, la maîtrise de l'énergie et la sécurité.
Batimat 2007 accueillera une convention internationale organisée avec l'Union internationale des architectes. Le thème "développement durable et innovation" sera développé en 7 conférences-rencontres d'une demi-journée réunissant architectes et industriels pour mettre en relation innovations techniques et innovations architecturales.
Devant le succès du "village de la peinture" en 2005, qui avait fait revenir des exposants absents depuis plusieurs éditions et passer le nombre de visiteurs peintres de 5500 à 8000, les "villages" vont se multiplier. L'espace gros œuvre, au positionnement plus technique qu'auparavant, accueillera notamment un "village du béton".
"A onze mois de l'ouverture de Batimat 2007, le salon est en excellente santé", se réjouit Frédéric Theux, directeur général du pôle construction, industries, sécurité de Reed Expositions. Les réservations d'espaces vont bon train, en avance de 5000 m2 sur la même période de préparation de l'édition 2005.
Isabelle Duffaure-Gallais

Aucun commentaire: