Pages

02/05/2017

Les pavés en terre cuite : un plaisir dans chaque jardin

Que vous aimiez le style rustique ou le look sobre, des pavés en terre cuite sur votre allée ou sur votre terrasse, ou autour de votre pièce d’eau ou de votre piscine, apportent toujours une petite touche de charme naturel aux abords de votre habitation. Mais il y a bien d’autres raisons encore pour lesquelles votre maison mérite des pavés en terre cuite.


100 % naturels

Les pavés en terre cuite sont un produit 100 % naturel, fabriqué à partir d’argile de qualité supérieure et renouvelable. Ils ne renferment pas de composants nocifs pour l’homme ni pour l’environnement. Vous pouvez donc les poser dans votre jardin l’esprit tranquille. Et cerise sur le gâteau : ils sont très naturels au toucher lorsque vous marchez pieds nus sur votre terrasse.

Durables

Les pavés sont cuits à des températures de ± 1.100°C, soit environ 100°C en plus que les briques de parement. Une fois cuits, ils sont parés pour vivre une existence durable : résistants à l’usure, aux conditions météo extrêmes et aux agents agressifs comme le sel de déneigement et les produits nettoyants. Avec leur durée de vie moyenne de 125 ans, ils durent plusieurs générations tout en conservant leur qualité. Et notamment de par leur longue durée de vie, ils se prêtent aussi à merveille à la réutilisation.

Couleurs inaltérables

Les pavés en terre cuite sont totalement exempts de colorants. Leur couleur résulte de la composition minérale de l’argile, ce qui la rend 100 % inaltérable. Teintés dans la masse, ils ne perdent jamais leur couleur d’origine. Une patine naturelle les embellit au fil des ans.

Faciles à entretenir

Des pavés en terre cuite correctement placés nécessitent très peu d’entretien. Il suffit de passer le nettoyeur haute pression une fois par an pour les conserver comme neufs. Vous avez ainsi tout le temps de profiter de votre terrasse.

Possibilités infinies

De par leur grande variété de couleurs et finitions, les pavés en terre cuite s’intègrent dans tous les styles, des plus classiques au plus modernes. Pour les amateurs de rustique, il existe par exemple des pavés « artisanaux » qui rappellent les véritables pavés de récupération hollandais. Et pour ceux qui aiment le style moderne, il y a des pavés aux lignes sobres. La grande palette de couleurs permet aussi de combiner plusieurs teintes. Formes arrondies et appareillages divers conféreront précisément l’aspect souhaité à votre jardin, terrasse ou allée.

Source Le Soir

Aucun commentaire: