Pages

03/03/2017

Les résultats de Cerinnov boostés par l'international

Cerinnov Group a passé une bonne année 2016. Le spécialiste de l'ingénierie robotique et des équipements industriels pour l'industrie de la céramique et du verre en France, implanté sur le parc d'Ester Technopole à Limoges, a vu son chiffre d'affaires progresser de 91,1 % à 18,7 millions d'euros contre 9,8 millions d'euros en 2015.

Les raisons de cette croissance exceptionnelle ?

1- Une accélération à l'international (+ 148%)

C'est le moteur de la croissance générée par le groupe. Une performance remarquable qui s'explique par une présence forte : trois implantations en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et 15 agents commerciaux qui couvrent 70 pays à travers le monde. Résultat : Cerinnov a réussi à conquérir des acteurs majeurs de l'industrie mondiale de la céramique et du verre. En 2016, le groupe a livré plusieurs machines et équipements de pointe à plus de 230 clients, dans plus de 30 pays sur les cinq continents

«  Cette réussite démontre notre capacité à nous inscrire au cœur de l’industrie 4.0 en fournissant à ces acteurs internationaux les équipements et les machines de pointe qui correspondent strictement à leurs besoins. Ces performances sont le résultat d’innovations constantes menées par nos équipes de R&D et d’expertises techniques uniques que nous détenons pour anticiper les technologies de demain et aider nos clients à relever les défis de la compétitivité et de la différenciation de leur industrie ».
ARNAUD HORY (Président-directeur général et co-fondateur de Cerinnov Group.)

2- Une diversification sectorielle

Historiquement ancré dans le secteur traditionnel des Arts de la table, Cerinnov Group a su diversifier sa clientèle en s'adressant à de nouveaux secteurs : la céramique technique (33 % du chiffre d'affaires 2016) et la métallurgie (24 % du chiffre d'affaires 2016).

En 2015, les Arts de la table représentaient encore plus de la moitié du chiffre d'affaires de Cerinnov Group. Fin 2016, ils ne représentaient plus que 36 % du chiffre d'affaires total.

Source Le Populaire

Aucun commentaire: