Pages

29/10/2016

« La terre cuite, matière des possibles » à la Maison de l’architecture de Rouen

Expo. La terre cuite s’expose sous toutes les coutures à la Maison de l’architecture jusqu’au 26 novembre.

S’il est des expos qui ne cassent pas des briques, celle-ci les met en valeur. Ouverte au public depuis vendredi, l’exposition « La terre cuite, matière des possibles » veut rendre hommage à une décennie de projets primés au concours international Brick Awards. Il a eu lieu cette année à Vienne, en Autriche, en mai dernier. Organisé par la société Wienerberger, ce concours est un bon repère pour les architectes en quête d’inspiration et de nouvelles trouvailles pour leurs œuvres en chantier. « Cette exposition donnera des idées aux architectes et personnes intéressées », assure Marc Bellair, directeur national des ventes pour Wienerberger.
Un matériau de nouveau tendance
« Avec de nouveaux aspects, des nouveaux coloris, de nouvelles esthétiques et des nouveaux formats, il y a une demande de la part des architectes », explique-t-il, au sujet de la brique redevenue tendance dans les constructions depuis quelques années.
Finie l’image de la brique rouge mal vieillissante. Le progrès n’a pas épargné la terre cuite pour la rendre plus fiable, plus esthétique, et lui insuffler des vertus non négligeables en terme d’éco-énergie. Rien n’arrête les avancées même pour la brique.
« L’objectif est de montrer l’histoire de ce concours, ses lauréats depuis 2004, et montrer justement l’architecture contemporaine qui utilise ce matériau qui est ancestral », précise Anne Le Bellégo, la directrice de la Maison de l’architecture de Normandie (Man) - Le Forum.
Tout est possible avec la brique et cette expo en est la preuve. Une exposition qui ne s’adresse pas exclusivement aux professionnels, mais aussi aux particuliers, bien sûr. La Maison de l’architecture de Normandie - Le Forum, 48 rue Victor-Hugo, à Rouen. Tél. 02.35.71.85.45.
Courriel : contact@mdahn.fr.
Site : www.mdahn.fr

Source París Normandie

Aucun commentaire: